Vous êtes en mode prévisualisation. Cette page n'est visible que par vous-même.
Le Joyau de Rouen

Le Joyau de Rouen

Règlement du jeu

Article 1 :
Le Joyau de Rouen© est un jeu de sagacité qui commence le 25 juillet 2024 à 10h00, non-limité dans le temps, et qui se terminera le jour où la cache aura été découverte grâce à la résolution de toutes les énigmes.

Article 2 :
La récompense, 

Article 3 :
Les douzes énigmes permettent de localiser un point très précis, dans la ville de Rouen.

Article 4 :
Le créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais décline toute responsabilité si des dégradations venaient à être commises à l'occasion du jeu en quelque lieu que ce soit, ou si des personnes privées ou morales étaient lésées du fait du non-respect des clauses spécifiées au présent article.

Article 5 :
Le jeu n'implique aucun déplacement sur le terrain avant de trouver les instructions présentes dans la cache. Toutefois chaque énigme amenant à un lieu précis dans Rouen, les chasseurs qui le souhaitent  peuvent faire la chasse en se déplaçant de lieu en lieu.

Article 6 :
Pour jouer à Le Joyau de Rouen, et donc pour revendiquer le lot après résolution des énigmes, il faut avoir acheté l'accès aux énigmes sur le site : www.trouve-un-tresor.com.

Article 7 :
Pour être déclaré vainqueur, il faut : soit 1) avoir envoyé ses solutions au créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais, et avoir obtenu une validation explicite de ce dernier pour ensuite aller au point précis sur le terrain ; soit 2) trouver les instructions précises qui reposent dans la cache et rentrer sur la page de la chasse au trésor le code unique qui figure sur ces dernières, afin de mettre fin au jeu. Dans ce dernier cas, le créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais exige du joueur qu'il soit en mesure de lui prouver qu'il a bien trouvé la solution de toutes les énigmes. S'il n'est pas en mesure de le faire, il ne sera pas déclaré vainqueur, et le lot sera remis en jeu dans une autre chasse au trésor.

Article 7bis : dans le cas n°1, le créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais, dispose de 48h au maximum pour adresser sa réponse au joueur quant à la validité ou l'invalidité de la solution reçue. Dans le cas où un second joueur irait trouver la contremarque (en étant en possession de toutes les bonnes solutions) avant qu'une réponse positive ait été donnée par Thomas Latelais au premier joueur, lui aussi en possession de toutes les bonnes solutions, c'est le second joueur qui serait déclaré vainqueur. Cela signifie que faire vérifier ses solutions comporte un risque, car il est tout à fait possible d'être devancé par un autre joueur au cours des 48h et jusqu'au moment de la validation de la solution par Thomas Latelais. Si deux joueurs envoient les bonnes solutions en ligne exactement en même temps, à la seconde près, ils sont tous les deux vainqueurs et s'arrangeront pour "partager" le lot. Dans tous les autres cas, le plus rapide est déclaré vainqueur, l'heure de réception des solutions sur la plateforme de vérification en ligne faisant foi. Dans le cas n°2, si deux joueurs arrivent exactement en même temps sur la cache, ils doivent s'arranger pacifiquement et seront tous deux déclarés vainqueurs.

Article 8 :
La personne qui aura répondu à l'une de ces deux conditions sera déclarée vainqueur et il lui sera octroyé le titre d'inventeur du jeu.

Article 9 :
Cette personne s'engage à ne pas divulguer les solutions, à ne pas prendre de photos de la cache, à ne pas diffuser d'informations sur un quelconque réseau social ou sur une autre plateforme numérique. Le créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais sera le seul à pouvoir publier les solutions du jeu, sur le site www.trouve-un-tresor.com, dans un délai de trente jours après que le joueur aura été déclaré vainqueur.


Article 10 :
Toute personne, quel que soit son âge ou sa nationalité, peut participer au jeu Le Joyau de Rouen©, à l'exception du créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais, de Benjamin REYNES, qui a vérifié les énigmes, du développeur du site www.trouve-un-tresor.com Jonathan PLANTEY, et des membres de leur famille proche.

Article 11 :
Il est strictement interdit de diffuser une partie ou la totalité du document contenant les énigmes du jeu, auquel le joueur a accès dès lors qu'il achète le jeu (voir art. 6). Cette interdiction de diffusion concerne tous les supports de diffusion possibles. Le joueur qui diffuserait une partie ou la totalité dudit document violerait le droit de propriété intellectuelle et s'engagerait à des sanctions pénales.

Article 12 :
Le créateur et organisateur du jeu Thomas Latelais s'autorise la possibilité de publier quand bon lui semble des indications supplémentaires (I.S.) sur le site www.trouve-un-tresor.com, s'il le juge nécessaire.

Article 13 :
En jouant au jeu de sagacité Le Joyau de Rouen©, le joueur accepte l'intégralité du présent règlement.

Commence dans