Normandie - un trésor à conquérir - Règlement

Normandie - un trésor à conquérir

Normandie - un trésor à conquérir

Règlement du jeu Normandie - un trésor à conquérir©

Article 1 :
Normandie – un trésor à conquérir© est un jeu de sagacité qui a commencé le 19 avril 2023 à 9h, non-limité dans le temps, et qui se terminera le jour où la cache aura été découverte grâce à la résolution de toutes les énigmes.

Article 2 :
La récompense, appelée "Le signet d'Albéric", est un marque-page en or composé d'une pince longue de 20 cm, réhaussée de quatre volets mobiles et coulissants sertis de 15 diamants 15/10, soit 0.22 carats, et terminée par un ruban. Cet objet précieux est une création unique de la maître joaillière Claire CACHELOU, de l'Atelier Clarat. Sa valeur brute est de 2500 euros environ. 

Article 3 :
Le texte liminaire ainsi que les douze énigmes, réparties en quatre chapitres, permettent de localiser un point très précis, au centimètre près, sur un terrain public de Normandie. 

Article 4 :
Dans la mesure où la cache se situe sur un terrain public de Normandie, le créateur et organisateur du jeu Benjamin REYNES, ainsi que le développeur du site www.trouve-un-tresor.com Jonathan PLANTEY  déclinent toute responsabilité si des dégradations venaient à être commises à l'occasion du jeu en quelque lieu que ce soit, ou si des personnes privées ou morales étaient lésées du fait du non-respect des clauses spécifiées au présent article.

Article 5 :
Le jeu n'implique aucun déplacement sur le terrain avant le déterrement des instructions présentes dans la cache. Les seules ressources intellectuelles et documentaires suffisent à résoudre toutes les énigmes du jeu.

Article 6 :
Pour jouer à Normandie – un trésor à conquérir©, et donc pour revendiquer le lot après résolution des énigmes, il faut avoir acheté l'accès aux énigmes et au texte liminaire qui y est associé sur le site : www.trouve-un-tresor.com.

Article 7 :
Pour être déclaré vainqueur, il faut : soit avoir envoyé ses solutions au créateur et organisateur du jeu Benjamin REYNES, et avoir obtenu une validation explicite de ce dernier pour ensuite aller creuser au point précis sur le terrain ; soit déterrer les instructions précises qui reposent dans la cache, appeler le numéro qui figure sur ces dernières et prononcer le mot-de-passe. Dans ce dernier cas, le créateur et organisateur du jeu Benjamin REYNES exige du joueur qu'il soit en mesure de lui prouver qu'il a bien trouvé la solution de toutes les énigmes. S'il n'est pas en mesure de le faire, il ne sera pas déclaré vainqueur, et le lot sera remis en jeu dans une autre chasse au trésor, à laquelle pourront participer gratuitement tous les joueurs ayant payé une inscription au jeu Normandie – un trésor à conquérir©.

Article 8 :
La personne qui aura répondu à l'une de ces deux conditions sera déclarée vainqueur et il lui sera octroyé le titre d'inventeur du jeu. 

Article 9 :
Cette personne s'engage à ne pas divulguer les solutions, à ne pas prendre de photos de la cache, à ne pas diffuser d'informations sur un quelconque réseau social ou sur une autre plateforme numérique. Le créateur et organisateur du jeu Benjamin REYNES sera le seul à pouvoir publier les solutions du jeu, sur le site www.trouve-un-tresor.com, dans un délai de trente jours après que le joueur aura été déclaré vainqueur.

Article 10 :
Toute personne, quel que soit son âge ou sa nationalité, peut participer au jeu Normandie – un trésor à conquérir©, à l'exception du créateur et organisateur du jeu Benjamin REYNES, du développeur du site www.trouve-un-tresor.com Jonathan PLANTEY, et des membres de leur famille proche.

Article 11 :
Il est strictement interdit de diffuser une partie ou la totalité du document contenant le texte liminaire et les énigmes du jeu, auquel le joueur a accès dès lors qu'il achète le jeu (voir art. 6). Cette interdiction de diffusion concerne tous les supports de diffusion possibles. Le joueur qui diffuserait une partie ou la totalité dudit document violerait le droit de propriété intellectuelle et s'engagerait à des sanctions pénales.

Article 12 :
Le créateur et organisateur du jeu Benjamin REYNES s'autorise la possibilité de publier quand bon lui semble des indications supplémentaires (I.S.) sur le site www.trouve-un-tresor.com, s'il le juge nécessaire.

Article 13 :
En jouant au jeu de sagacité Normandie – un trésor à conquérir©, le joueur accepte l'intégralité du présent règlement.


A Paris, le 2 septembre 2022
Benjamin REYNES